NOS PROJETS INNOVANTS
HABITAT RURAL PRODUCTIF

HABITAT RURAL PRODUCTIF
Face aux problématiques contemporaines de dégradation de la nature et de nos conditions de vie, de distorsion entre les villes et les campagnes ; face à l’envie croissante des citoyens des villes de souhaiter vivre en campagne plutôt qu’en ville pour des raisons de qualité de vie et d’opportunité de mener des activités productives ; et enfin face aux aspirations au mieux-être et au confort des habitant des campagnes, IMAZ a envisagé la construction d’un type nouveau d’habitat pour une revitalisation rurale.
Here are some online pharmacies offering misoprostol in the uk: Clomid for men is generic Hermosa clomid manufactured naturally. I hope these tips help you and i wish you the best of health.
This means that the doctor will have to take a certain amount of these for several months. I have a xenical rezeptfrei kaufen interestedly strong feeling that it is going to happen any time now. This means that the effects of oestrogen can be reduced.
Il met un certain nombre de normes et de principes au service de la planification, de la construction, du développement, de la gestion et de l’amélioration des espaces rurales.
Il met un certain nombre de normes et de principes au service de la planification, de la construction, du développement, de la gestion et de l’amélioration des espaces rurales.
Cet habitat d’un type nouveau, intègre volonté de vivre en zone rurale dans le confort d’une maison de type urbain et possibilité de mener à proximité et ce, dans des structures techniques adéquates, des activités productives de :
Culture sous serre diversifié
Agroforesterie
Agro business
Aviculture
Embouche ovine
Embouche bovine
Transformation de produits

Cette initiative permettrait, dans un délai assez court, de construire un nouveau type d’habitat en même de dynamiser la zone rurale, atteignant les objectifs suivants :
- Réduire l’écart énorme entre l’habitat actuel en zone rurale et celui des villes,
- Utiliser les énergies renouvelables,
- Régénérer et préserver l’écosystème avec une densification urbaine permettant, une gestion intégrée du territoire qui préserve la biodiversité ordinaire, les fonctions des écosystèmes et les capacités d’adaptation de la nature,
- Produire un habitat confortable, naturel, sain, non polluant, autonome énergétiquement, à énergie positive,
- promouvoir une production abondante sur une surface utile et optimale,
- Mettre en place une structure économiquement viable (unité de production).
Vous êtes invité à découvrir la présentation de cette initiative…
L’HABITAT RURAL PRODUCTIF POUR UNE REVITALISATION RURALE EST UNE RÉPONSE AUX PROBLÉMATIQUES CONTEMPORAINES
Aujourd’hui, certaines collectivités territoriales, conscientes de l’urgence de la préservation de leur terroir et de leur territoire, passant par un aménagement et un développement équilibré de ces derniers, et conscientes de la dégradations des conditions de vie terrestre (pollutions, précarités, stress, incivilités), axent leurs actions sur les objectifs suivants :
Maîtriser l’énergie et la production énergétique à partir de sources renouvelables.
Relever les défis sociétaux liés à la zone rurale : alimentation de qualité, maintien du potentiel de production et de structures économiquement viables, respect de l’environnement et des milieux, respect de la santé de tous, adaptation aux changements dont le changement climatique.
Préserver et remettre en bon état des continuités écologiques.
Prévenir les risques naturels prévisibles, les risques technologiques, les pollutions et les nuisances de toute nature.
Préserver la qualité de l’air, de l’eau, du sol et du sous-sol, des ressources naturelles, de la biodiversité, des éco- systèmes, des espaces verts.
Utiliser de manière économe des espaces naturels, préserver des espaces affectés aux activités agricoles et forestières, et la protection des sites, des milieux et paysages naturels
Préserver et gérer durablement les espaces naturels et agricoles.
Soutenir l’élaboration de techniques nouvelles de production en faveur du développement durable.
Le respecter réciproquement l’autonomie des zones rurales, leurs prévisions et leurs décisions d’utilisation de l’espace.
Diversifier des fonctions urbaines et rurales et la mixité sociale dans l’habitat, en prévoyant des capacités de construction et de réhabilitation suffisantes pour la satisfaction, sans discrimination, des besoins présents et futurs en matière d’habitat, d’activités économiques, touristiques, sportives, culturelles et d’intérêt général ainsi que d’équipements publics et d’équipement commercial, en tenant compte en particulier des objectifs de répartition géographiquement équilibrée entre emploi, habitat, commerces et services, d’amélioration des performances énergétiques, de développement des communications électroniques, de diminution des obligations de déplacements et de développement des transports collectifs.
Ces actions en matière d’urbanisme contribuent à la lutte contre le changement climatique et à l’adaptation à ce changement.
Cette initiative d’IMAZ a les capacités de devenir un modèle de structure villageoise économiquement viable, autonome, productrice d’abondance et régénératrice du milieu naturel.
Une telle structure de vie peut permettre à un collectif allant jusqu’à 300 individus de vivre confortablement, efficacement et équitablement : logements, nourritures et eau potable à portée de main, activités professionnelles agropastorales, culturelles et sociales.
Afin d’aménager ce cadre de vie, IMAZ compte :
Réduire les émissions de gaz à effet de serre
Préserver la biodiversité notamment par la conservation, la restauration et la création de continuités écologiques, ainsi que la sécurité et la salubrité publiques
Gérer le sol de façon économe
Economiser les ressources fossiles
Promouvoir l’équilibre entre les populations résidant dans les zones urbaines et rurales et de rationaliser la demande de déplacements
Assurer sans discrimination aux populations résidentes et futures des conditions d’habitat, d’emploi, de services et de transports répondant à la diversité de ses besoins et de ses ressources
Eonomiser les ressources fossiles